Vous avez décidé d’embellir vos extérieurs avec des plantes ? C’est une bonne décision, car un jardin verdoyant est toujours plus agréable qu’un jardin dépourvu de toute végétation. Cependant, il peut être ardu de trouver la plante idéale pour son terrain.
Avez-vous entendu parler de la plante oreille d’éléphant extérieur ? Il s’agit d’une variété assez méconnue qui vaut pourtant qu’on s’y intéresse. On vous donne ici des conseils sur l’entretien et la plantation de cette variété.
Qu’est-ce que la plante oreille d’éléphant extérieur ?
Avant de s’intéresser à la manière dont il faut la planter et l’entretenir, il est intéressant d’évoquer ce qu’est la plante oreille d’éléphant extérieur. Si vous en ressentez l’envie, découvrez d’autres informations en continuant de lire.
À quoi ressemble cette plante ?
La plante oreille d’éléphant extérieur est originaire d’Asie. Elle est également connue sous le nom d’alocasia. Il s’agit d’une variété particulièrement reconnaissable. En effet, la base de la plante se divise en plusieurs tiges.
Au sommet de chaque tige se trouve une grande feuille ayant une forme identifiable au premier coup d’œil. Celle-ci ressemble à une oreille d’éléphant, ce qui a donné son surnom à cette plante. Les feuilles, très larges, peuvent parfois atteindre près d’un mètre.
Existe-t-il plusieurs variétés de plante oreille d’éléphant extérieur ?
Plusieurs variétés sont regroupées sous le nom de plante oreille d’éléphant. Parmi les principales différences existant entre chaque variété, on peut citer la taille de la plante, celle des feuilles ainsi que l’aspect de celles-ci.
La teinte du vert peut changer selon la variété, ainsi que la présence et la couleur des nervures des feuilles.
Plante oreille d’éléphant extérieur : Entretien et conseils de plantation
Toutes les plantes ont des besoins particuliers, et c’est le cas de la plante oreille d’éléphant. Il est donc nécessaire de savoir comment la planter et l’entretenir pour qu’elle s’épanouisse.
Comment planter la plante oreille d’éléphant extérieur ?
Sachez que, pour installer une plante oreille d’éléphant dans votre jardin, vous devrez obligatoirement acheter un pot. En effet, l’alocasia ne peut pas se développer en étant installée directement dans la terre. Il est nécessaire que cette plante bénéficie de beaucoup de lumière.
Par ailleurs, il faut choisir le terreau avec soin. Il est recommandé de placer de petites billes d’argile au fond du pot.
Comment entretenir la plante oreille d’éléphant ?
L’alocasia est une plante qui a besoin de beaucoup d’eau pour pouvoir s’épanouir. Par conséquent, vous devez l’arroser régulièrement, faute de quoi elle pourrait dépérir. De plus, vous pouvez vaporiser de l’eau directement sur les feuilles.
Vous pouvez utiliser un engrais pour aider la plante à bien grandir. Pour cela, choisissez un engrais que vous pouvez diluer dans l’eau.
Les feuilles de la plante oreille éléphant sont sensibles à l’accumulation de poussière. Par conséquent, il vous faut les nettoyer de façon régulière. Pour cela, une éponge humide peut être utilisée. L’alocasia ne nécessite pas de taille : lorsque le pot dans lequel elle est plantée devient trop étroit pour elle, elle cesse de grandir.